Découvrir
La Maison Champy

La Philosophie de la Maison

Vigneron...

Propriétaire de 21 hectares de vignes sur la Côte de Beaune, notamment à Pernand-Vergelesses, la Maison Champy exploite une grande partie de ses vignes en Agriculture biologique afin de préserver et magnifier le parcellaire de ses terroirs d’exception.

L’engagement de la Maison Champy est dédié à une viticulture de précision. La place importante accordée à l’environnement signifie que tous les traitements dans les vignes du domaine correspondent à ceux utilisés en lutte raisonnée et en agriculture biologique. 

Parmi les parcelles d’exception qui constituent son vignoble :

Le Beaune 1er cru « Aux Cras »

La Maison Champy est l’un des producteurs majeurs de ce climat qui s’illustre pour avoir été une Tête de Cuvée du Docteur Laval en 1855, en analogie avec la classification bordelaise ; en d’autres termes, l’un des crus les mieux classés de Bourgogne.

Le Clos de Bully en Pernand-Vergelesses

L’un des lieux-dits les plus anciens de la Bourgogne viticole. Plantée en 1158 par les moines de l’Abbaye de Maizières, cette parcelle recèle de trésors cachés avec sa source et son puit romain. 

Le Corton Charlemagne Grand Cru

L’un des plus beaux crus de Bourgogne magnifié par son panorama époustouflant. 

Vosne-Romanée, Gevrey-Chambertin, Clos Vougeot Grand cru, Echezeaux Grand Cru, Charmes-Chambertin, Mazis Chambertin ...

...Quelques-uns des grands noms qu’élève avec soin la Maison Champy dans ses caves historiques en plein cœur de Beaune.

Des artisans...

... Artisan

Forte de trois siècles d’Histoire et d’Expérience, la Maison Champy a construit un véritable savoir-faire dans la sélection de pépites issues de crus rares et recherchés en Bourgogne. C’est notamment le cas sur la Côte de Nuits où elle bénéficie de partenariats pluriannuels de longue date qui lui permettent de suivre tout au long de l’année le travail réalisé dans les vignes jusqu’aux vendanges et de prendre le relais sur la vinification et sur l’élevage.

Un élevage des vins
« Haute-couture »

Il s’agit d’un travail à l’échelle « haute couture », avec des élevages longs (pouvant aller jusqu’à 16 mois) qui n’excèdent pas 2 pièces par vin en moyenne.

Un élevage des vins « Haute-couture »