La Maison Champy célèbre son 50ÈME ANNIVERSAIRE autour de son expertise sur la tonnellerie et de son activité de négoce en vin.
La famille Champy commence à rechercher des terres à acquérir autour de Beaune afin de renforcer son implantation beaunoise et elle y parviendra lors de la Révolution française.
Acquisition par soumission cachetée de la quasi-totalité de la récolte des Hospices.
Louis Pasteur édite son ouvrage
ÉTUDES SUR LE VIN : SES MALADIES, CAUSES QUI LES PROVOQUENT, PROCÉDÉS NOUVEAUX POUR LE CONSERVER ET POUR LE VIEILLIR
réalisé avec la collaboration de négociants beaunois dont
CLAUDE CHAMPY (4ème génération).
La Maison Champy Père & Cie obtient la MÉDAILLE D’OR à l’Exposition internationale et coloniale d’Amsterdam.
Construction de la tour Eiffel par Gustave Eiffel et ses collaborateurs pour l’Exposition universelle de Paris, qui développe l'année suivante son savoir-faire pour la Maison Champy.
La Maison Champy Père & Cie obtient la médaille d’or à L’EXPOSITION UNIVERSELLE DE PARIS où elle présente ses productions au Pavillon de la Bourgogne.
Construction de la cuverie de style Eiffel de la Maison Champy Père & Cie, équipée d'un pasteurisateur conçu par la maison Houdard à l'occasion du 170ème ANNIVERSAIRE DE LA MAISON.
La Maison Champy Père & Cie fait partie des plus importants exportateurs de vins vers New York..
La Maison Champy Père & Cie obtient un diplôme commémoratif à L'EXPOSITION FRANÇAISE DE MOSCOU.
La Maison Champy Père & Cie obtient le DIPLÔME D'HONNEUR et une MÉDAILLE D'OR à l'Exposition internationale d'hygiène et d'alimentation de Vienne (1er décembre).
Installation d'un complexe d'instruments et d'appareils conçu sous le contrôle de LOUIS PASTEUR pour renforcer l'ensemble du système basé sur l'industrie minière et celle des chemins de fer, dans les locaux de la Maison Champy rue du Grenier à Sel à Beaune.
La Maison Champy Père & Cie obtient une MÉDAILLE D'OR à l'Exposition universelle de St-Louis aux États-Unis.
Naissance du COMITÉ DE DÉFENSE DU VIN DE BOURGOGNE à Beaune dont l'un des membres fondateurs est ALEXANDRE JOSSERAND (6ème génération), dirigeant de la Maison Champy Père & Cie (22 février).
La Maison Champy Père & Cie obtient le Grand Prix à l'Exposition universelle de Bruxelles.
Le vignoble de la Maison compte près de 87% DE VIGNES DE CRUS.
La récolte par appellation de la Maison Champy Père & Cie est de 1.816 kilos pour le Savigny-Dominaudes, 4.071 kilos pour le Beaune-Avaux et 3.050 kilos pour le Clos de Vougeot.
À l'occasion du développement touristique de la ville de Beaune, la Maison Champy développe l'offre de visite de ses caves.
Le vin Clos Vougeot 1952 de la Maison Champy Père & Cie est offert à Sa Sainteté Pie XII à l'occasion de la VISITE AU VATICAN de René Coty, président de la République (15 mai).
La Maison Champy développe sa production et ses stocks pour répondre à la demande des marchés européens en pleine croissance.
La Maison Champy Père & Cie participe au concours général agricole du SALON INTERNATIONAL DE L'AGRICULTURE à Paris et met en avant son CLOS VOUGEOT.
PIERRE MEURGEY prend la direction générale de la Maison Champy Père & Cie et modernise l'outil de travail.
La Maison Champy Père & Cie signe la CHARTE DE L'ACCUEIL EN BOURGOGNE à Dijon (27 juin) et accueille de nombreuses personnalités cette année-là, comme l'acteur Pierre Richard.
La Maison Champy débute sa conversion à L’AGRICULTURE BIODYNAMIQUE sur quelques parcelles.
Les bâtiments de 1890 de la Maison Champy ainsi que les bâtiments annexes abritant le matériel de vinification sont inscrits sur la liste des MONUMENTS HISTORIQUES reconnus par la Drac (15 septembre).
La Maison Champy inaugure un nouvel espace de dégustation unique en cœur de ville face aux Hospices de Beaune.
La Maison Champy retrouve son identité visuelle d’origine à travers un logo et des habillages retravaillés.
Début des travaux sur le site historique rue du grenier à sel / lancement d’un nouveau circuit de visite 360° en 2019.